Accueil > PN & Harkis > Sites internet > 5 Juillet 2016 - Inauguration prochaine d’une stèle à Sausset Les Pins
5 Juillet 2016 - Inauguration prochaine d’une stèle à Sausset Les Pins
lundi 2 mai 2016

Voilà résumé par cette citation célèbre de Monsieur Jean de La Fontaine, comment nous pouvons nous féliciter d’avoir reçu publiquement l’approbation de notre Maire Monsieur Eric DIARD, qui nous a annoncé l’érection d’une stèle commémorative dédiée à toutes les victimes et les disparus lors du massacre du 5 juillet 1962 à Oran .
Depuis plusieurs années , Madame Marie-Thérèse POLICHETTI, devenue la Déléguée de la Côte Bleue de l’Association Nationale des Rapatriés d’Oranie et leurs amis ( A.N.R.O) après moult essais de persuasion, a pu obtenir ces jours derniers l’accord de Monsieur le Maire, pour lui faire part de sa requête relative à l’érection de la dite stèle :"Écrivez-moi, présentez-moi votre requête, et nous aviserons quant à la faisabilité de ce projet, dont je sais qu’il vous tient à cœur, à vous et à toute la communauté Pieds-noirs".
Il n’en a pas fallu davantage, pour que notre déléguée présente son courrier le lendemain même à la plus haute autorité de la commune .
C’est ainsi que Monsieur le Maire nous a fait la très agréable et ô combien honorable surprise de cette annonce solennelle , et a choisi sans nul doute le rassemblement annuel de la Paella du lundi de Pâques à Sausset-les-Pins.qui, cette année encore, a réuni plus de 500 personnes..
Alors :
Merci, Monsieur le Maire.
Merci, Monsieur le Président Roland SOLER , Président National de l’ A.N.R.O de m’avoir permis de prodiguer mes efforts avec une abnégation certaine , dont voici les premiers résultats .
Soyez persuadé, et je vais m’y employer , que tous les adhérents et amis de l’ A.N.R.O et les autres associations saussetoises, certes, mais aussi des villes et communes avoisinantes , seront conviés à partager avec nous TOUS ce moment que je me permets d’ores et déjà de qualifier d’historique, puisque rendant hommage IN MEMORIAM à tous nos morts et disparus, non seulement lors du 5 juillet 1962, mais partant, à toutes les victimes réunies sous le vocable de : Guerre d’Algérie !
Madame Marie-Thérèse POLICHETTI
Déléguée A.N.R.O Côte Bleue
Voir en ligne : http://clan-r.org/portail/5-juillet...
NotreJournal